[article]
Titre : |
Viande : la filière s'organise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2020 |
Article : |
p.32-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente. Supplément > 1264-1265 suppl. (27/04/2020)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande en France : état du marché, facteurs de baisse de la consommation de viande, stratégies mises en place par les marques (Sooppa, Bigard, Convivial) alliant le bio, la qualité via des accords avec les agriculteurs. Le cas de l'agneau. Encadrés : les stratégies des marques Soccopa (nutri-score et produits à longue DLC), Bigard (retour à la tradition bouchère) et Convivial (production française, locale et bio) ; tableau chiffré des ventes de viandes par catégories. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guénot Frédérique.
« Viande : la filière s'organise »
in Points de vente. Supplément, 1264-1265 suppl. (27/04/2020), p.32-38.
| ![Viande : la filière s'organise vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.picom.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2Flogo_point-de-vente.jpg) |