[article]
Titre : |
Evaluer autrement en REP |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.62-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 561 (05/2020)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants éducation prioritaire |
Résumé : |
Une collaboration entre chercheurs en sciences de l'éducation et enseignants du primaire et collège sur l'évaluation sans notes d'élèves de REP (réseau éducation prioritaire) : la diversité des publics ; les élèves non-francophones ; les élèves en situation de handicap ; le développement du langage et de la pensée en classe de maternelle ; les inégalités entre filles et garçons ; le processus formatif des enseignants de cycle 3 ; la correction collective comme évaluation formative ; l'évaluation comme facteur de progression. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Evaluer autrement en REP »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020), p.62-67.
| |