LSA. Commerce & Consommation . 2750Mention de date : 01/06/2023 Paru le : 01/06/2023 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00079013 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes promesses du centre commercial de demain / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : Les promesses du centre commercial de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : centre commercial / stratégie d'entreprise Mots-clés : immobilier d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des foncières et gestionnaires de centres commerciaux : évolution des fréquentations et des chiffres d'affaires, pratiques des consommateurs, législation et développement durable, stratégies d'adaptation (empreinte environnementale, espaces extérieurs, restauration, loisirs et culture), stratégies de revenus, partenariats avec les associations et les commerçants locaux. Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Les promesses du centre commercial de demain » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La publicité dans la distribution / Julie Delvallée / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : La publicité dans la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : publicité / stratégie d'entreprise Résumé : Infographie sur les stratégies d'investissements publicitaires : palmarès des secteurs les plus investisseurs en publicité (en cross-media et en évolution), évolution selon les circuits de distribution alimentaire et non alimentaire, évolution des investissements publicitaires des distributeurs alimentaires depuis 2013, répartition par média. Nature du document : documentaire [article]Delvallée Julie. « La publicité dans la distribution » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"L'inflation, ce n'est pas bon pour nous" / François Gay-Bellile / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : "L'inflation, ce n'est pas bon pour nous" Type de document : texte imprimé Auteurs : François Gay-Bellile ; Sylvie Leboulenger Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : Coca-Cola Résumé : Interview de François Gay-Bellile, P-DG de Coca-Cola Europacific Partners France : marché selon les boissons sans alcool, évolution des parts de marché en valeur selon les groupes du secteur, selon les marques, stratégie d'adaptation de Coca-Cola (tarif, négociation, marques, consigne, pompage de l'eau, recrutement de la force de vente). Nature du document : documentaire [article]Gay-Bellile François, Leboulenger Sylvie. « "L'inflation, ce n'est pas bon pour nous" » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.16-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment Aldi France compte rattraper Lidl, son éternel concurrent / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : Comment Aldi France compte rattraper Lidl, son éternel concurrent Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du discounter allemand Aldi en France : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégies (ouverture de magasin et optimisation du parc de magasin, recrutement et fidélisation de la clientèle). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Comment Aldi France compte rattraper Lidl, son éternel concurrent » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le petit-déjeuner retrouve du tonus / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : Le petit-déjeuner retrouve du tonus Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.22-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel petit-déjeuner Résumé : Dossier consacré au marché des produits du petit-déjeuner : évolution des ventes selon les différents segments, habitudes de consommation, stratégie d'innovation, recyclabilité, prix, merchandising. Stratégies marketing selon les différents segments (boisson chaude, panification, tartinable, jus de fruit, céréale, beurre, lait) : format, promotion, packaging, prix, nomadisme, sans sucre ajouté, MDD, santé, recette. Nature du document : documentaire [article]« Le petit-déjeuner retrouve du tonus » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.22-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'offre de laits équitables se rationalise / Armand Chauvel / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : L'offre de laits équitables se rationalise Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : lait Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché du lait équitable : évolution des ventes depuis 2010, historique depuis 2010, stratégie d'entreprise et stratégie marketing, partenariats entre les exploitations laitières, les éleveurs, les laiteries (packaging, prix, communication, distribution), enjeux pour les producteurs. Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « L'offre de laits équitables se rationalise » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Proxi : le virage vert du circuit / Magali Picard / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023)
[article]
Titre : Proxi : le virage vert du circuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.43-50 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2750 (01/06/2023)Descripteurs : point de vente Mots-clés : transition écologique des entreprises Résumé : Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : engagement responsable sociétal et environnemental (RSE) et réchauffement climatique, enjeux, leviers d'actions (transport moins polluant, offre plus responsable, facture énergétique, invendu, motivation des salariés aux bons gestes). Stratégie de lutte contre le gaspillage du distributeur Franprix. Stratégie du distributeur Carrefour City pour la consigne Loop. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Proxi : le virage vert du circuit » in LSA. Commerce & Consommation, 2750 (01/06/2023), p.43-50.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079013 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !