Descripteurs
![]() didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



25 pratiques pour enseigner les langues / Groupe français d'éducation nouvelle / Chronique sociale (2010)
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2010 Collection : Pédagogie Formation Description : 318 p ISBN/ISSN : 978-2-85008-786-8 Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / didactique des disciplines / espagnol : langue Résumé : Dans une première partie, louvrage sattache à définir ce que représente le fait denseigner les langues aujourdhui avant de revenir sur ce qui nous semble constituer les fondamentaux de la pratique enseignante. Dans la seconde partie, le lecteur trouvera 25 pratiques prenant en compte les différentes activités langagières constitutives de lapprentissage des langues. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Groupe français d'éducation nouvelle. 25 pratiques pour enseigner les langues. Chronique sociale, 2010, 318 p. (Pédagogie Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802/806 GFE Documents pédagogiques CDI Professeurs 038273 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Le CECR au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Chen Géré, Auteur Année : 2009 Article : p. 7-8
in New Standpoints > 40 (mai 2009)Descripteurs : didactique des disciplines / langue vivante : discipline Résumé : Marie-France Chen-Géré s'est entretenue avec Claudine Martina sur les retombées qu'a pu avoir l'intégration du CECR dans les programmes sur sa pratique de classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chen Géré Marie-France. « Le CECR au quotidien » in New Standpoints, 40 (mai 2009), p. 7-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 034634 Disponible archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 035680 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Enseigner des controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur Editeur : Presses Universitaires de Rennes, 2009 Collection : Paideia Description : 223 p ISBN/ISSN : 978-2-7535-0818-7 Note générale : Bibliographie Descripteurs : citoyenneté / démarche didactique / didactique des disciplines / pédagogie / SVT Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est-à-dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de « questions scientifiques socialement vives ». Cela implique d'examiner la nature et l'élaboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des différentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On développe ainsi la citoyenneté des élèves dans le domaine des sciences et des techniques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Albe Virginie. Enseigner des controverses. Presses Universitaires de Rennes, 2009, 223 p. (Paideia).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 ALB Documents pédagogiques CDI Professeurs 042467 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Editeur : Eyrolles Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Descripteurs : didactique des disciplines / motivation Résumé : Formateurs et enseignants trouveront dans cet ouvrage plus de 40 jeux-cadres (structures vides de jeux à remplir, s'appliquant à toutes les situations de formation, pour les conférences, les activités d'évaluation ou l'animation des réunions). Avec des histoires introductives et des conseils pratiques. A jour des nouveaux jeux conférences.
Niveau : Professeur Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi. Eyrolles, 429 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 371.382 HOU Documents pédagogiques CDI Professeurs 035635 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !