Descripteurs
![]() didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : Enseigner des controverses Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Albe, Auteur Editeur : Presses Universitaires de Rennes, 2009 Collection : Paideia Description : 223 p ISBN/ISSN : 978-2-7535-0818-7 Note générale : Bibliographie Descripteurs : citoyenneté / démarche didactique / didactique des disciplines / pédagogie / SVT Résumé : Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est-à-dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de « questions scientifiques socialement vives ». Cela implique d'examiner la nature et l'élaboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des différentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On développe ainsi la citoyenneté des élèves dans le domaine des sciences et des techniques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Albe Virginie. Enseigner des controverses. Presses Universitaires de Rennes, 2009, 223 p. (Paideia).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur Editeur : Eyrolles Autre Editeur : Editions d'Organisation Description : 429 p ISBN/ISSN : 978-2-212-53937-0 Descripteurs : didactique des disciplines / motivation Résumé : Formateurs et enseignants trouveront dans cet ouvrage plus de 40 jeux-cadres (structures vides de jeux à remplir, s'appliquant à toutes les situations de formation, pour les conférences, les activités d'évaluation ou l'animation des réunions). Avec des histoires introductives et des conseils pratiques. A jour des nouveaux jeux conférences.
Niveau : Professeur Hourst Bruno, Thiagarajan Sivasailam. Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi. Eyrolles, 429 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !