[article]
Titre : |
Fruits d'été : tout s'emballe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Méhats-Démazure, Auteur ; Myriam Martineau, Personne interviewée ; Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2020 |
Article : |
p.90-101 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 369-370 (06/2020)
Descripteurs : |
été : saison / fruit : denrée
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fruits d'été en France : évolution des ventes selon les fruits, selon les distributeurs, avis des consommateurs sur la qualité des fruits, stratégies marketing des producteurs (prix, vrac et préemballé, communication). Interview de Myriam Martineau, présidente de l'AIM : le segment du melon (impact du Covid-19 sur la production française et sur la consommation, dénomination). Le segment de la pastèque ; évolution des ventes, stratégies des producteurs (calibre, variétés). Le segment des pêches et des nectarines : évolution des ventes, engagement durable des producteurs (impact sur l'environnement, éco-emballage, label, ZRP, communication). Le segment des prunes : attitudes des consommateurs et des non-consommateurs (consommation, variétés préférées, prix, maturité, mode de consommation). Le segment des abricots : stratégies des producteurs pour répondre aux attentes des consommateurs (image positive, maturité, qualité en rayon). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Méhats-Démazure Béatrice, Martineau Myriam, Guillon Maria.
« Fruits d'été : tout s'emballe »
in Linéaires (Rennes), 369-370 (06/2020), p.90-101.
| |