|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 061581 | Disponible |
Dépouillements


Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante / Wided Batat in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante Type de document : texte imprimé Auteurs : Wided Batat, Auteur ; Sébastien Bouillet, Auteur Année : 2017 Article : p. 14-19 Descripteurs : adolescence / mercatique Résumé : Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imaginatif, les marques doivent redoubler d’inventivité pour assimiler les codes des jeunes, acquérir leur confiance et mettre à profit leur potentiel créatif. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Batat Wided, Bouillet Sébastien. « Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 14-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bertin, Auteur ; Evelyne Haenecour, Auteur Année : 2017 Article : p. 22-28 Descripteurs : industrie culturelle / libraire Résumé : Pour les libraires, l’équilibre est délicat entre les exigences paradoxales de leur métier : entre logique commerciale et amour de la littérature ; entre la nécessité de vendre un best-seller et la volonté de faire découvrir un titre plus confidentiel ; entre demandes des parents et désirs des enfants. Deux libraires partagent ici leurs stratégies pour construire l’image de marque de leur commerce auprès des jeunes, tout en leur donnant envie de lire. Nature du document : documentaire [article]Bertin Nathalie, Haenecour Evelyne. « Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 22-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? / Samantha Bailly in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur Année : 2017 Article : p. 29-37 Descripteurs : éditeur / libraire / livre / mercatique / métier : presse et édition Résumé : Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière d’élaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour d’un écrivain, d’une collection ou d’un label. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Bailly Samantha, Gauthier Quentin. « Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 29-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Ces marques qui parlent aux ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Khodorowsky, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-21 Descripteurs : adolescence / marque commerciale / publicité Résumé : Les adolescents représentent à la fois une cible de choix et un défi pour les entreprises. Face à ces « consomm’acteurs » qui s’influencent mutuellement voire guident la consommation des adultes, les marques doivent s’adapter pour être acceptées, intégrées et relayées. Bien que les adolescents n’aient pas les mêmes comportements de consommation selon leur situation sociale et familiale, certaines tendances générales se dégagent, sur lesquelles les marques s’appuient pour communiquer. Nature du document : documentaire [article]Khodorowsky Katherine. « Ces marques qui parlent aux ados » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Focus : Lacoste et les cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur Année : 2017 Article : p. 12-13 Descripteurs : banlieue / communication externe / marque commerciale Résumé : Créés en 1930, Lacoste et son crocodile étaient l’apanage d’une classe sociale privilégiée… jusqu’à ce que quelques rappeurs et adolescents de banlieues s’en saisissent. Comment la marque a-t-elle réagi face à ce changement soudain de clientèle ? Nature du document : documentaire [article]Gombert Christelle. « Focus : Lacoste et les cités » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : Introspection dans un verre : Les marques dans deux romans pour préadolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Vasta, Auteur Année : 2017 Article : p. 38-42 Descripteurs : adolescence / marque commerciale Résumé : L’univers des marques, déjà omniprésent dans le monde des adolescents dominé par les images, s’étendrait désormais à la littérature. En effet, certains auteurs de romans pour préadolescents parsèment leur narration d’allusions à la société de consommation. Cette insertion de références familières dans les textes permettrait de mieux conquérir les jeunes lecteurs tout en accentuant l’effet de réel ; toutefois, on peut s’interroger sur les effets de cette opération séduction. Nature du document : documentaire [article]Vasta Morgane. « Introspection dans un verre : Les marques dans deux romans pour préadolescents » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 38-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
inLecture Jeune > 163 (septembre 2017)
Titre : A quoi servent les marques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Berthelot-Guiet, Auteur ; Jocelyn Lachance, Auteur Année : 2017 Article : p. 6-11 Descripteurs : adolescence / consumérisme / société de consommation Résumé : En l’absence de rites de passages, les adolescents contemporains doivent trouver de nouvelles manières de se démarquer de l’enfance. Depuis le XIXe siècle aux États-Unis et le XXe siècle en France, l’apparition des marques leur a fourni un moyen d’affirmer leur identité au travers de signes visibles, et de passer à l’âge adulte en devenant consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Berthelot-Guiet Karine, Lachance Jocelyn. « A quoi servent les marques ? » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !