Lecture Jeune, n°163 - Bulletin N°163 (septembre 2017)
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Lecture Jeune
Articles de ce bulletin
Ajouter le résultat à ma sélectionLes ados, une cible marketing exigeante et mouvante
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 14-19
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- Auteur : Wided Batat
- Auteur : Sébastien Bouillet
Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imagina[...]
Attirer les ados en librairie
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 22-28
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- Auteur : Nathalie Bertin
- Auteur : Evelyne Haenecour
Pour les libraires, l’équilibre est délicat entre les exigences paradoxales de leur métier : entre logique commerciale et amour de la littérature ; entre la nécessité de vendre un best-seller et la volonté de faire découvrir un titre plus confid[...]
Auteur et éditeur : des marques comme les autres ?
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 29-37
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- Auteur : Samantha Bailly
- Auteur : Quentin Gauthier
Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces[...]
Ces marques qui parlent aux ados
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 20-21
- Auteur : Katherine Khodorowsky
Les adolescents représentent à la fois une cible de choix et un défi pour les entreprises. Face à ces « consomm’acteurs » qui s’influencent mutuellement voire guident la consommation des adultes, les marques doivent s’adapter pour être acceptées[...]
Focus : Lacoste et les cités
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 12-13
- Auteur : Christelle Gombert
Créés en 1930, Lacoste et son crocodile étaient l’apanage d’une classe sociale privilégiée… jusqu’à ce que quelques rappeurs et adolescents de banlieues s’en saisissent. Comment la marque a-t-elle réagi face à ce changement soudain de clientèle ?
Introspection dans un verre
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 38-42
- Auteur : Morgane Vasta
L’univers des marques, déjà omniprésent dans le monde des adolescents dominé par les images, s’étendrait désormais à la littérature. En effet, certains auteurs de romans pour préadolescents parsèment leur narration d’allusions à la société de co[...]
A quoi servent les marques ?
- Dans le périodique : Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017) p. 6-11
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- Auteur : Karine Berthelot-Guiet
- Auteur : Jocelyn Lachance
En l’absence de rites de passages, les adolescents contemporains doivent trouver de nouvelles manières de se démarquer de l’enfance. Depuis le XIXe siècle aux États-Unis et le XXe siècle en France, l’apparition des marques leur a fourni un moyen[...]
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| archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 061581 | Disponible |