Lecture Jeune . 163Mention de date : septembre 2017 Paru le : 01/09/2017 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 061581 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes ados, une cible marketing exigeante et mouvante / Wided Batat in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante Type de document : texte imprimé Auteurs : Wided Batat, Auteur ; Sébastien Bouillet, Auteur Année : 2017 Article : p. 14-19
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : adolescence / mercatique Résumé : Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils nen sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies quelles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imaginatif, les marques doivent redoubler dinventivité pour assimiler les codes des jeunes, acquérir leur confiance et mettre à profit leur potentiel créatif. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Batat Wided, Bouillet Sébastien. « Les ados, une cible marketing exigeante et mouvante » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 14-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Attirer les ados en librairie / Nathalie Bertin in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bertin, Auteur ; Evelyne Haenecour, Auteur Année : 2017 Article : p. 22-28
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : industrie culturelle / libraire Résumé : Pour les libraires, léquilibre est délicat entre les exigences paradoxales de leur métier : entre logique commerciale et amour de la littérature ; entre la nécessité de vendre un best-seller et la volonté de faire découvrir un titre plus confidentiel ; entre demandes des parents et désirs des enfants. Deux libraires partagent ici leurs stratégies pour construire limage de marque de leur commerce auprès des jeunes, tout en leur donnant envie de lire. Nature du document : documentaire [article]Bertin Nathalie, Haenecour Evelyne. « Attirer les ados en librairie : Faire lire, faire acheter » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 22-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? / Samantha Bailly in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur Année : 2017 Article : p. 29-37
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : éditeur / libraire / livre / mercatique / métier : presse et édition Résumé : Le but dun éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs décrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs dacheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière délaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour dun écrivain, dune collection ou dun label. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Bailly Samantha, Gauthier Quentin. « Auteur et éditeur : des marques comme les autres ? » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 29-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces marques qui parlent aux ados / Katherine Khodorowsky in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Ces marques qui parlent aux ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Khodorowsky, Auteur Année : 2017 Article : p. 20-21
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : adolescence / marque commerciale / publicité Résumé : Les adolescents représentent à la fois une cible de choix et un défi pour les entreprises. Face à ces « consommacteurs » qui sinfluencent mutuellement voire guident la consommation des adultes, les marques doivent sadapter pour être acceptées, intégrées et relayées. Bien que les adolescents naient pas les mêmes comportements de consommation selon leur situation sociale et familiale, certaines tendances générales se dégagent, sur lesquelles les marques sappuient pour communiquer. Nature du document : documentaire [article]Khodorowsky Katherine. « Ces marques qui parlent aux ados » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Focus : Lacoste et les cités / Christelle Gombert in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Focus : Lacoste et les cités Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur Année : 2017 Article : p. 12-13
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : banlieue / communication externe / marque commerciale Résumé : Créés en 1930, Lacoste et son crocodile étaient lapanage dune classe sociale privilégiée jusquà ce que quelques rappeurs et adolescents de banlieues sen saisissent. Comment la marque a-t-elle réagi face à ce changement soudain de clientèle ? Nature du document : documentaire [article]Gombert Christelle. « Focus : Lacoste et les cités » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 12-13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Introspection dans un verre / Morgane Vasta in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : Introspection dans un verre : Les marques dans deux romans pour préadolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Vasta, Auteur Année : 2017 Article : p. 38-42
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : adolescence / marque commerciale Résumé : Lunivers des marques, déjà omniprésent dans le monde des adolescents dominé par les images, sétendrait désormais à la littérature. En effet, certains auteurs de romans pour préadolescents parsèment leur narration dallusions à la société de consommation. Cette insertion de références familières dans les textes permettrait de mieux conquérir les jeunes lecteurs tout en accentuant leffet de réel ; toutefois, on peut sinterroger sur les effets de cette opération séduction. Nature du document : documentaire [article]Vasta Morgane. « Introspection dans un verre : Les marques dans deux romans pour préadolescents » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 38-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A quoi servent les marques ? / Karine Berthelot-Guiet in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017)
[article]
Titre : A quoi servent les marques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Berthelot-Guiet, Auteur ; Jocelyn Lachance, Auteur Année : 2017 Article : p. 6-11
in Lecture Jeune > 163 (septembre 2017)Descripteurs : adolescence / consumérisme / société de consommation Résumé : En labsence de rites de passages, les adolescents contemporains doivent trouver de nouvelles manières de se démarquer de lenfance. Depuis le XIXe siècle aux États-Unis et le XXe siècle en France, lapparition des marques leur a fourni un moyen daffirmer leur identité au travers de signes visibles, et de passer à lâge adulte en devenant consommateurs. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Berthelot-Guiet Karine, Lachance Jocelyn. « A quoi servent les marques ? » in Lecture Jeune, 163 (septembre 2017), p. 6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061581 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !