Détail de l'auteur
Auteur Claire Burdin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment parler aux parents ? / Claire Burdin / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : Comment parler aux parents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin Editeur : CRAP, 2022 Article : p.57-58 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Les échanges entre parents et professionnels de l'école et la construction d'une relation harmonieuse : la proximité et le rôle de chacun ; les relations de consensus ou de conflit ; la préparation de l'entretien ; la recherche de solutions dans une relation coéducative ; la responsabilité de l'institution scolaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Burdin Claire. « Comment parler aux parents ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.57-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00076244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Expliciter l'école aux parents / Claire Burdin / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Expliciter l'école aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : parent d'élève / relation parent-enseignant Résumé : Expliciter aux parents les enjeux d'apprentissage, les modalités de fonctionnement, les différents dispositifs dans un établissement scolaire, en France et en Suisse, en 2019 : les interactions avec les familles ; comprendre et préparer une rencontre avec des parents ; le modèle PERI (pragmatique, éducatif, relationnel et institutionnel) ; le besoin de formation des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Burdin Claire. « Expliciter l'école aux parents » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065910 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Former des CPE réflexifs / Claire Burdin / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Former des CPE réflexifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : conseiller principal d'éducation / socialisation / vie scolaire Résumé : La place et le rôle du CPE (conseiller principal d'éducation) dans le climat scolaire d'un établissement en France : établir un diagnostic et un plan de prévention ; les différentes modalités d'action ; la place de la justice restaurative et de la médiation ; le travail d'équipe nécessaire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Burdin Claire. « Former des CPE réflexifs » in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un outil à interroger / Claire Burdin / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Un outil à interroger Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Burdin, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien à l'école, avec l'élève ou les parents : des rencontres dissymétriques ; la position des professionnels de l'école ; la place de l'émotion, des parents ; les méthodes d'entretien ; favoriser la réflexivité, la compréhension et la distance. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Burdin Claire. « Un outil à interroger » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074055 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !