[article]
Titre : |
Ultimate : les situations complexes pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Fleury, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.62-65 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fleury Michaël.
« Ultimate : les situations complexes pour apprendre »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.62-65.
|  |