Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les Aventures de Télémaque de Fénelon. Homère revu et corrigé : la grotte de Calyspo ou les ambiguïtés du naturel / Françoise Rubellin in L'Ecole des lettres second cycle, 4/1994 (15 novembre 1994)
[article]
Titre de série : Les Aventures de Télémaque de Fénelon Titre : Homère revu et corrigé : la grotte de Calyspo ou les ambiguïtés du naturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Rubellin, Auteur Année : 1994 Article : p. 25-37 : ill.
in L'Ecole des lettres second cycle > 4/1994 (15 novembre 1994)Descripteurs : 17e siècle / description / écrivain / France Mots-clés : Fénelon Homère Versailles : Yvelines Télémaque Résumé : Etude fouillée des rapports, entre le texte d'Homère et celui imité de Fénelon. La description de ce lieu idyllique n'est pas sans évoquer Versailles.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Rubellin Françoise. « Les Aventures de Télémaque de Fénelon. Homère revu et corrigé : la grotte de Calyspo ou les ambiguïtés du naturel » in L'Ecole des lettres second cycle, 4/1994 (15 novembre 1994), p. 25-37 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Décrire dans toutes les disciplines / Yves Dir. Reuter in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (avril 1999)
[article]
Titre : Décrire dans toutes les disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dir. Reuter, Auteur Année : 1999 Article : p. 9-63
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 373 (avril 1999)Descripteurs : 1990- / démarche didactique / description / enseignement / France Résumé : Dossier faisant le point des recherches sur les enjeux de la description : fonctionnalité, diversité des modes de présence, organisation, complexité aussi bien en français que dans les autres disciplines, relation avec la formation et les pratiques sociales.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Reuter Yves Dir. « Décrire dans toutes les disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 373 (avril 1999), p. 9-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !