[article]
Titre : |
Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.20-23 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Van de Kerkhove Anthony, Racinais Xavier.
« Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.20-23.
| ![Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |