LSA. Commerce & Consommation . 2787Mention de date : 14/03/2024 Paru le : 14/03/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00083449 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier"On ne parle pas assez positivement de l'industrie alimentaire" / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : "On ne parle pas assez positivement de l'industrie alimentaire" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise Résumé : Interview d'Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, sur les secteurs de l'agriculture et de l'industrie alimentaire et sur la stratégie d'entreprise du groupe : évolution du chiffre d'affaires de Lactalis en France et dans le monde, bilan de la gestion du groupe, législation et relations entre les agriculteurs, les industriels et les distributeurs, axes de stratégie du groupe (marques, assortiment, MDD, végétal, leviers de croissance). Nature du document : documentaire [article]« "On ne parle pas assez positivement de l'industrie alimentaire" » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.6-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La biscuiterie sucrée / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : La biscuiterie sucrée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : biscuit Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché de la biscuiterie sucrée : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution de la production de biscuits selon le type d'entrepris et en Europe. Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « La biscuiterie sucrée » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Simplifier la vie des commerçants" / Olivia Grégoire / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : "Simplifier la vie des commerçants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivia Grégoire ; Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Mots-clés : distribution (commerce) administration publique Résumé : Interview d'Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, sur le secteur du commerce, sur le rôle du Conseil National du commerce (composition, mesures prises) et les axes de travail (transition écologique, transformation du modèle économique, commerces et territoires, ressources humaines). Nature du document : documentaire [article]Grégoire Olivia, Belloir Mirabelle. « "Simplifier la vie des commerçants" » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.16-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Non alimentaire : des négociations toujours à forts enjeux / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : Non alimentaire : des négociations toujours à forts enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault ; Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : industrie Mots-clés : négociation commerciale distribution (commerce) Résumé : Point sur les négociations commerciales dans les secteurs non alimentaires : enjeux, caractéristiques des marchés non alimentaires, axes de négociations. Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique, Caussil Jean-Noël. « Non alimentaire : des négociations toujours à forts enjeux » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Nous partageons les mêmes valeurs" / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : "Nous partageons les mêmes valeurs" Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Interview de Dominique Schelcher, PDG de Système U, et de Vincent Picq, PDG de Schiever, sur la stratégie d'alliance entre les deux groupes : enjeux, objectifs, logistique. Nature du document : documentaire [article]« "Nous partageons les mêmes valeurs" » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Epicerie salée : ces PME qui innovent pour valoriser le rayon / François Biaggini / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : Epicerie salée : ces PME qui innovent pour valoriser le rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : aliment / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des PME sur le marché des produits de l'épicerie salée : évolution des ventes selon les différents segments, enjeux ; axes de stratégies avec les fabricants Ariaké, Alpina Savoie, Rivière, Le Guérandais, Martin-Pouret (historique, offre, stratégies de fabrication et d'innovation). Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Epicerie salée : ces PME qui innovent pour valoriser le rayon » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.30-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La papeterie se prépare à une rentrée chahutée / Véronique Yvernault / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : La papeterie se prépare à une rentrée chahutée Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Yvernault Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : matériel scolaire Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché de la papeterie et des fournitures scolaires : évolution des ventes pour la rentrée scolaire 2023, selon les différents segments, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (packaging, licence, innovation, promotion). Nature du document : documentaire [article]Yvernault Véronique. « La papeterie se prépare à une rentrée chahutée » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Franchise : la plurifranchise, l'art d'être multi-enseignes / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : Franchise : la plurifranchise, l'art d'être multi-enseignes Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.45-69 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Dossier consacré à la plurifranchise commerciale : caractéristiques du modèle économique, avantages et inconvénients. Témoignages de plurifranchisés sur leur stratégie et motivations dans le secteur du prêt-à-porter, de la restauration, de l'équipement de la maison, du loisir, de l'épicerie, du service, du bricolage. Interview de Véronique Discours-Buhot, déléguée générale de la Fédération française de la franchise sur le modèle économique, palmarès selon les différents secteurs (évolution, chiffre d'affaires). Nature du document : documentaire [article]« Franchise : la plurifranchise, l'art d'être multi-enseignes » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.45-69.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La viande / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024)
[article]
Titre : La viande Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.74 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2787 (14/03/2024)Descripteurs : étude de motivation / viande de boucherie Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour la viande : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, évolution du prix au kilo et dépenses depuis 2021, saisonnalité. Nature du document : documentaire [article]« La viande » in LSA. Commerce & Consommation, 2787 (14/03/2024), p.74.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083449 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !