[article]
Titre : |
Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Gélot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur |
Année : |
2020 |
Article : |
p. 44-53 |
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : |
conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement
|
Mots-clés : |
réseau social |
Résumé : |
Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. |
Nature du document : |
documentaire/documentaire collège |
[article]
Gélot Hélène.
« Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau »
in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53.
| |