[article]
Titre : |
Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thibaut Courcelle, Auteur |
Editeur : |
Groupe Areion, 2020 |
Article : |
p.40-44 |
Note générale : |
Cartes, statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Carto > 060 (07/2020)
Descripteurs : |
croissance économique / jeu vidéo / secteur d'activité économique
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Résumé : |
Le point sur le dynamisme du jeu vidéo, première industrie de divertissement culturel dans le monde : histoire et évolution de ce marché depuis les années 70 ; un outil de "soft power" efficace ; l'économie du secteur en chiffres ; analyse géopolitique de ce marché mondial ; les plus grandes sociétés mondiales ; la répartition des "gamers" dans le monde ; l'état des lieux du jeu vidéo en France. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Courcelle Thibaut.
« Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation »
in Carto, 060 (07/2020), p.40-44.
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