Jeux vidéo : une industrie géopolitique en mutation
- Auteur : Thibaut Courcelle
-
- Langues : Français
Pages : p.40-44 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Cartes, statistiques.
-
Résumé :
Le point sur le dynamisme du jeu vidéo, première industrie de divertissement culturel dans le monde : histoire et évolution de ce marché depuis les années 70 ; un outil de "soft power" efficace ; l'économie du secteur en chiffres ; analyse géopolitique de ce marché mondial ; les plus grandes sociétés mondiales ; la répartition des "gamers" dans le monde ; l'état des lieux du jeu vidéo en France.
-
- Descripteurs : croissance économique / jeu vidéo / secteur d'activité économique
Dans le périodique :
Carto, n°060 (07/2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 070627 | Disponible |