Dans la tête du consommateur
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- Auteur : Arnaud Pêtre
- Auteur : Sébastien Bohler
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- Langues : Français
Pages : p.76-82 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie.
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Résumé :
Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
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- Descripteurs : imagerie médicale / publicité
Dans le périodique :
Pour la science. Hors-série, n°108 (08/2020)
Exemplaires (1)
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| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 070831 | Disponible |