Le pouvoir occulte des publicités
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- Auteur : Didier Courbet
- Auteur : Marie-Pierre Fourquet-Courbet
- Julien Intartaglia
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- Langues : Français
Pages : p.68-74 -
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliographie.
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Résumé :
Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles.
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- Descripteurs : inconscient / mémorisation
- Mots-clés : publicité télévisée / marketing sur Internet
Exemplaires (1)
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| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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| archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 070831 | Disponible |