Le numérique : donne-t-il plus de pouvoir au consommateur ?
- Auteur : Pascale Hébel
-
- Langues : Français
Pages : p.48-57 -
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le point sur l'impact du numérique dans l'information des consommateurs quant à la consommation : taux de pénétration de l'usage d'internet dans la population, usages selon les classes d'âge ; analyse de l'ampleur du commerce en ligne ou e-commerce, nombre d'acheteurs et nombre de transactions ; impact du numérique sur le marché de l'occasion, effets de l'usage des réseaux sociaux sur la consommation ; typologie des informations recherchées par le biais du numérique (comparaison des prix, qualité, facteurs d'incitation comportementale ou nudge) ; appropriation du numérique par les consommateurs, impact positif en termes de pouvoir vis-à-vis des entreprises, limites.
-
- Descripteurs : consommation : économie / information du consommateur
- Mots-clés : application de l'informatique
Dans le périodique :
Les Cahiers français (Paris. 1956), n°417 (09/2020)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 071351 | Disponible |