[article]
Titre : |
Une question de focale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Gaonac'h, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.52-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Les rapports entre connaissances métacognitives et disciplines scolaires : la diversité des approches ; la dissociation avec les mécanismes de régulations ; la différence entre connaissances et habiletés métacognitives ; les effets sur les apprentissages ; la diversification des situations d'apprentissage ; les conditions du développement des capacités cognitives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gaonac'h Daniel.
« Une question de focale »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.52-54.
| ![Une question de focale vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |