[article]
Titre : |
Automatisme, autorégulation, autonomie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif
|
Mots-clés : |
métacognition enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Le travail de compétences métacognitives, en mathématiques, pour rendre les élèves autonomes : réfléchir à sa démarche ; prendre conscience de la diversité des stratégies ; organiser des temps de réflexion en classe ; identifier les différentes formes de traitement de l'information ; améliorer la mémoire de travail. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Automatisme, autorégulation, autonomie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.35-37.
| |