[article]
Titre : |
Expériences multiples |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Descripteurs : |
apprentissage cognitif / enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
métacognition attention : psychologie |
Résumé : |
Des pratiques d'enseignement visant le développement de la régulation de l'activité cognitive dans la compréhension d'histoires à l'école maternelle : l'engagement de l'élève et le maintien de l'attention ; l'organisation des différents supports ; l'établissement de rituels ; le temps de latence pour réfléchir et répondre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cèbe Sylvie.
« Expériences multiples »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.24-26.
| ![Expériences multiples vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |