[article]
Titre : |
Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2020 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 348 (09/2020)
Descripteurs : |
communication en mercatique / produit d'emballage
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Le point sur la véracité des allégations commerciales de certaines grandes marques en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées : l'évaluation des pratiques de grandes entreprises de l'agroalimentaire en matière d'utilisation de matières recyclables et recyclées dans leurs emballages ; le principe de responsabilité élargie du producteur (REP) ; l'engagement des industriels de l'agroalimentaire à rendre leurs emballages recyclables d'ici 2025 dans le cadre du Pacte national sur les emballages plastiques ; l'analyse du respect des engagements de grandes marques comme Coca Cola, Starbucks ; la question du "greenwashing" de certaines marques comme Head & Shoulders. Encadré : la mise en parallèle des promesses et des faits en matière de greenwashing pour Starbucks, Head & Shoulders et Coca-Cola. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Berthelot Benoît.
« Certaines multinationales ne sont pas aussi vertueuses qu'elles le disent »
in Capital (Paris. 1991), 348 (09/2020), p.52-53.
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