LSA. Commerce & Consommation . 2807Mention de date : 22/08/2024 Paru le : 22/08/2024 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080341 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi l'antigaspi prospère ? / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Pourquoi l'antigaspi prospère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : développement durable / étude de motivation Mots-clés : gaspillage alimentaire Résumé : Point sur le marché de l'anti-gaspillage alimentaire et non alimentaire : différents secteurs à l'origine du gaspillage alimentaire, stratégies des consommateurs avec leur pouvoir d'achat, stratégies des distributeurs et des entreprises spécialisées (Frais Malin, Too good to go, Nous anit-gaspi, PimpUp, Willy anti-gaspi). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Pourquoi l'antigaspi prospère ? » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.6-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Internet reste notre priorité, nos magasins servent à recruter" / Sabrina Herlory Rouget / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : "Internet reste notre priorité, nos magasins servent à recruter" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Herlory Rouget ; Nicolas Monier ; Julie Delvallée Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : développement durable / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Interview de Sabrina Herlory Rouget, PDG d'Aroma-Zone, sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de la marque : évolution du chiffre d'affaires, activité en ligne, unités de production et nombre de magasins, nombre de références, axes de stratégie (implantation en France et à l'international, enseignes, tendances et innovation, prix, promotion). Nature du document : documentaire [article]Herlory Rouget Sabrina, Monier Nicolas, Delvallée Julie. « "Internet reste notre priorité, nos magasins servent à recruter" » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.12-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Easy Cash entend capitaliser sur ses points forts / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Easy Cash entend capitaliser sur ses points forts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : marché de l'occasion / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de seconde main Easy Cash : évolution des ventes, nombre de magasins, stratégie d'implantation et de communication, personnel et logiciel dédié en magasin. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Easy Cash entend capitaliser sur ses points forts » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La grande conso forme ses salariés à l'IA / Laurie Mandin / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : La grande conso forme ses salariés à l'IA Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Mandin Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : formation Mots-clés : distribution (commerce) intelligence artificielle (IA) Résumé : Point sur les stratégies de formation à l'intelligence artificielle des salariés de la grande distribution : enjeux de la culture data et de l'IA dans toute l'entreprise, nouvelles tâches et façons de travailler, axes de stratégie (étapes, format, connaissances). Nature du document : documentaire [article]Mandin Laurie. « La grande conso forme ses salariés à l'IA » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les meubles froids face au défi écologique / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les meubles froids face au défi écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : matériel de réfrigération GMS (grande et moyenne surface) Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des fabricants d'installation frigorifique auprès des GMS : réglementation européenne (fluides autorisés, fermeture des meubles), typologie d'installations, différents mobiliers, pilotage à distance. Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « Les meubles froids face au défi écologique » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Grand Frais tente sa chance en centre-ville / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Grand Frais tente sa chance en centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : centre ville / stratégie d'entreprise Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne Grand Frais pour l'implantation de magasin en centre-ville : exemple avec le magasin de Marseille (lieu d'implantation, mobilier, aménagement des différents espaces, merchandising, communication). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Grand Frais tente sa chance en centre-ville » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : aliment surgelé / stratégie d'entreprise Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Dossier consacré au marché des surgelés et aux stratégies d'innovation des marques et des distributeurs spécialistes ou généralistes : évolution des ventes selon les différents segments, tendances, format, prix, exemples de stratégies (Charal, Marie, Boncolac, Bonduelle, Picard, Yetigel, Ferrero, McCain Foods). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « L'innovation réchauffe les consommateurs de surgelés » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.26-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Halloween va de record en record / Laurence Zombek / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Halloween va de record en record Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Zombek Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.38-44 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : Halloween / mercatique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des aliments sucrés et salés pour la fête d'Halloween : évolution des ventes de friandises selon les marques, par semaine du mois d'octobre depuis 2013, stratégies marketing des fabricants pour le sucré et pour le salé (format, design, packaging, merchandising, animations). Nature du document : documentaire [article]Zombek Laurence. « Halloween va de record en record » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.38-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine / Nicolas Monier / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : soins esthétiques Mots-clés : produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des accessoires de coiffure et de beauté : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing des marques (naturalité, technicité, packaging). Nature du document : documentaire [article]Monier Nicolas. « Les accessoires de coiffure et de beauté à la peine » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.46-48.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aides à la cuisine sucrés / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024)
[article]
Titre : Les aides à la cuisine sucrés Type de document : texte imprimé Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2807 (22/08/2024)Descripteurs : étude de motivation / produit sucré Résumé : Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les aides à la cuisine sucrés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution du prix au kilo, des dépenses depuis 2022. Nature du document : documentaire [article]« Les aides à la cuisine sucrés » in LSA. Commerce & Consommation, 2807 (22/08/2024), p.51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080341 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !