
/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
Les repas rapides surgelés |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.63 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
aliment surgelé / étude de motivation
|
Résumé : |
Infographie sur les comportements d'achats des consommateurs français pour les repas rapides surgelés : évolution de la répartition des dépenses par âge et par situation familiale, selon les catégories socioprofessionnelles, selon les régions françaises, selon les circuits de distribution, selon les marques et les MDD, saisonnalité, évolution des prix et des dépenses depuis 2022. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
« Les repas rapides surgelés »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.63.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Delvallée Julie, Lecocq François.
« Spécial équipement : les nouveaux champs du digital en magasins »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.44-60.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Caussil Jean-Noël.
« Le bricolage-jardinage attend des jours meilleurs »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.38-39.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
L'épicerie salée relocalise ses filières agricoles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Biaggini |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.26-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
aliment / industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de l'épicerie salée et stratégie d'entreprise des industriels pour leur filières agricoles : évolution des ventes en valeur et en volume, enjeux du made in France et de la relocalisation, stratégies de production et de consommation, transformation, recherche et développement pour les segments de la moutarde, du cornichon, de la tomate d'industrie, du blé dur, de l'huile de lin. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Biaggini François.
« L'épicerie salée relocalise ses filières agricoles »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.26-36.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Belloir Mirabelle.
« Les idées des maires pour dynamiser le commerce »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.24-25.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
L'omnicanalité, centrale pour les distributeurs et les clients |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delvallée |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.22-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
mercatique
|
Résumé : |
Point sur les enseignes et les entreprises françaises sur les stratégies omnicanales : pourcentage d'investissement, actions déployées, raisons et limitation de l'empreinte carbone, réduction de l'empreinte environnementale, seconde main, fidélité, supports d'omnicanalité, intelligence artificielle (IA). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Delvallée Julie.
« L'omnicanalité, centrale pour les distributeurs et les clients »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.22-23.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Caussil Jean-Noël.
« L'instabilité politique entretient l'inquiétude des Français »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.18-20.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
Les défis du nouveau patron de Nestlé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Cadoux |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire / stratégie d'entreprise / Suisse
|
Résumé : |
Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire suisse Nestlé : évolution des ventes en volume et en GMS, selon les différents segments du groupe dans le monde, nombre de pays de distribution, enjeux et axes de stratégie du directeur général Laurent Freixe (pays d'investissement, gestion, innovation, implantation dans le monde). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Cadoux Marie.
« Les défis du nouveau patron de Nestlé »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.16-17.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
La pâtisserie et la viennoiserie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Biaggini |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.14 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
produit céréalier / produit sucré
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Infographie sur le marché de la pâtisserie et la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments, du taux de générosité, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportement d'achat des consommateurs, segment de la pâtisserie industrielle. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Biaggini François.
« La pâtisserie et la viennoiserie »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.14.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

/ Libre service actualités (2024)
[article]
Titre : |
Ikea poursuit sa transformation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Noël Caussil |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.8-11 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2811 (19/09/2024)
Descripteurs : |
mercatique / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
magasin d'ameublement |
Résumé : |
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur suédois Ikea : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019 en France, stratégie de déploiement et de diversification des magasins, des ateliers de conception et de commande (offre, service), historique de la stratégie avec le format urbain en France et en Europe, stratégie de logistique en France. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Caussil Jean-Noël.
« Ikea poursuit sa transformation »
in LSA. Commerce & Consommation, 2811 (19/09/2024), p.8-11.
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080463 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !