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Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur / Olivier Badot / Canopé (2016) in Economie et Management, 158 (01/2016)
[article]
Titre : Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur Editeur : Canopé, 2016 Article : p.31-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 158 (01/2016)Descripteurs : consumérisme / étude de motivation Résumé : Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. Nature du document : documentaire [article]Badot Olivier, Lemoine Jean-François. « Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur » in Economie et Management, 158 (01/2016), p.31-37.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 056168 Sorti jusqu'au 05/05/2025 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !