|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080821 | Disponible |
Dépouillements


Chamboule-tout au pays des achats alimentaires / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : Chamboule-tout au pays des achats alimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-10 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : aliment / grande surface Mots-clés : chaîne logistique Résumé : Point sur les stratégies des distributeurs pour la gestion de leurs achats alimentaires : recrutement et échanges des dirigeants spécialistes des achats alimentaires entre les distributeurs (carrière, compétences spécifiques, engagement de non concurrence), enjeux et grands axes de stratégies des distributeurs. Nature du document : documentaire [article]Picard Magali, Barriquand Charlotte. « Chamboule-tout au pays des achats alimentaires » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.6-10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces patrons du retail les plus influents sur LinkedIn en 2024 / Emilie Nguyen / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : Ces patrons du retail les plus influents sur LinkedIn en 2024 Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Nguyen Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : chef d'entreprise / stratégie de la communication Mots-clés : Résumé : Point sur les stratégies de communication des dirigeants de la grande distribution sur le réseau LinkedIn : enjeux et objectifs pour les entreprises et pour le secteur du retail (communauté, valorisation des entreprises et des salariés, thématiques de communication), palmarès des CEO les plus suivis, les plus actifs et les plus engageants. Nature du document : documentaire [article]Nguyen Emilie. « Ces patrons du retail les plus influents sur LinkedIn en 2024 » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.14-15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Nous avons désormais un portefeuille équilibré de marques fortes" / Cécile Leroi / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : "Nous avons désormais un portefeuille équilibré de marques fortes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Leroi Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.16-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : Allemagne / produit parachimique / stratégie d'entreprise Résumé : Interview de Cécile Leroi, directrice générale consumer brands d'Henkel France, sur les grands axes de la stratégie du groupe allemand : fusion de ses activités, nouveau siège social, innovation logistique, évolution du portefeuille de marques, évolution des ventes du groupe, avis sur le marché de l'entretien, de la beauté et de l'hygiène et de l'encadrement des promotions dans le DPH. Nature du document : documentaire [article]Leroi Cécile. « "Nous avons désormais un portefeuille équilibré de marques fortes" » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.16-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec le rachat de Courir, JD Sports Fashion accélère son développement en France / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : Avec le rachat de Courir, JD Sports Fashion accélère son développement en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : France / gestion des implantations / Grande-Bretagne / transmission d'entreprise Mots-clés : magasin de vêtements Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise du groupe britannique JD Sports Fashion sur le marché français avec le rachat des enseignes Courir, Naked et Hibbett : évolution des ventes, nombre de magasins dans le monde et en France (JD, Courir), enjeux du rachat de Courir et de son développement (chiffre d'affaires, clientèle, secteur du sportswear et des sneakers). Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Avec le rachat de Courir, JD Sports Fashion accélère son développement en France » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
QR Code augmenté GS1 : "le mouvement est en marche" / Cédric Lecolley / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : QR Code augmenté GS1 : "le mouvement est en marche" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Lecolley ; Yves Puget Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : commerce Mots-clés : code QR Résumé : Interview de Cédric Lecolley, directeur commercial et filières de GS1 France, sur le QR Code augmenté GS1 et sur son déploiement dans le commerce : caractéristiques du système et fonctionnalités (informations contenues et services accessibles), enjeux pour les marques et pour les distributeurs (équipement en lecteur). Nature du document : documentaire [article]Lecolley Cédric, Puget Yves. « QR Code augmenté GS1 : "le mouvement est en marche" » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
S'équiper en photovoltaïque, une solution durable gagnante / François Lecocq / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : S'équiper en photovoltaïque, une solution durable gagnante Type de document : texte imprimé Auteurs : François Lecocq Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : bâtiment commercial / capteur solaire / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur les stratégies d'équipement en centrales photovoltaïques des magasins et des parkings : législation, code de la construction, enjeux économiques et énergétiques, utilisation de l'électricité produite, stratégies d'installation et dispositifs techniques. Nature du document : documentaire [article]Lecocq François. « S'équiper en photovoltaïque, une solution durable gagnante » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le succès sans fin de l'apéritif / Charlotte Barriquand / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : Le succès sans fin de l'apéritif Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Barriquand ; François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : aliment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux marchés des produits de l'apéritif : évolution des ventes selon les différents segments, palmarès des produits les plus vendus et les moins vendus, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (innovation, nouvelles tendances, recette, diversification, publicité et animation). Nature du document : documentaire [article]Barriquand Charlotte, Biaggini François. « Le succès sans fin de l'apéritif » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.30-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Italie progresse fortissimo / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024)
[article]
Titre : L'Italie progresse fortissimo Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi ; François Biaggini ; Charlotte Barriquand Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2822 (05/12/2024)Descripteurs : aliment / France / industrie agroalimentaire / Italie Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits alimentaires italiens. Evolution des ventes, selon les différents segments, stratégies des fabricants italiens sur le marché français, taux de pénétration selon les pays, consommation en France. Stratégie marketing du groupe Barilla pour ses produits à base de pesto (évolution des ventes et axes de stratégie) et reportage dans l'usine de fabrication du pesto Barilla à Rubbiano en Italie (fabrication, approvisionnement et produits). Reportage sur la filière de la tomate industrielle en Italie : organisation de l'interprofession (producteur, entreprise de transformation, surface agricole, récolte), programme Tomato Sauce Projet (engagement RSE, gestion de l'eau, bio intégré, empreinte carbone, communication sur la qualité, le savoir-faire, déploiement en Europe). Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme, Biaggini François, Barriquand Charlotte. « L'Italie progresse fortissimo » in LSA. Commerce & Consommation, 2822 (05/12/2024), p.36-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080821 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !