|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080900 | Disponible |
Dépouillements


Comment bien se défendre contre les cyberattaques / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Comment bien se défendre contre les cyberattaques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : cyberattaque Résumé : Point sur les stratégies de défense contre les cyberattaques dans le commerce : motivations des hackers, enjeux et coûts pour les grands groupes et les PME du retail, conseils pour limiter les risques et pour agir en cas d'attaque, stratégies adoptées (entreprise ciblée, type de réaction, paiement de rançon, sécurisation). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « Comment bien se défendre contre les cyberattaques » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les boissons sans alcool / Jérôme Parigi / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Les boissons sans alcool Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Parigi Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.11 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : boisson non alcoolisée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur le marché des boissons sans alcool : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, évolution des prix, du nombre de références, parts de marché des marques nationales. Nature du document : documentaire [article]Parigi Jérôme. « Les boissons sans alcool » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les enseignes de mode à fond sur la seconde main / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Les enseignes de mode à fond sur la seconde main Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : marché de l'occasion / mercatique / stratégie d'entreprise / vêtement Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des enseignes de mode pour leur offre de seconde main : historique du marché du vêtement d'occasion et comportements d'achats des consommateurs (quantité achetée, lieu d'achat, marques les plus achetées), enjeux et axes de stratégies des marques, distributeurs et start-up spécialisées (plate-forme propre, partenariat avec une plate-forme spécialisée, une start-up, auto-collecte en magasin). Nature du document : documentaire [article]Belloir Mirabelle. « Les enseignes de mode à fond sur la seconde main » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.18-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"A long terme, notre potentiel est d'environ 600 Screwfix en France" / Christian Mazauric / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : "A long terme, notre potentiel est d'environ 600 Screwfix en France" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Mazauric ; Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : bricolage / Royaume-Uni / stratégie d'entreprise Mots-clés : magasin spécialisé Résumé : Interview de Christian Mazaurie, directeur général de Screwfix France : historique de l'enseigne britannique pour les professionnels du bricolage, évolution du chiffre d'affaires au Royaume-Uni, concept de magasin (offre, format, service, relation clientèle), caractéristiques du marché français du bricolage pro et stratégie de déploiement de Screwfix en France. Nature du document : documentaire [article]Mazauric Christian, Caussil Jean-Noël. « "A long terme, notre potentiel est d'environ 600 Screwfix en France" » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Nespresso remet le client au coeur de ses boutiques / François Biaggini / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Nespresso remet le client au coeur de ses boutiques Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : boisson non alcoolisée / industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Point sur la stratégie marketing du groupe Nestlé pour sa filiale Nespresso : nouveau concept de magasin (surface de vente, horaire, nombre de salariés, aménagement des espaces, design et décoration, encaissement, offre reconditionnée). Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Nespresso remet le client au coeur de ses boutiques » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La mue du petit déjeuner / François Biaggini / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : La mue du petit déjeuner Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.26-30 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : petit-déjeuner goûter (repas) Résumé : Dossier consacré aux avis et aux comportements des consommateurs français pour le petit déjeuner et le snacking en journée selon les catégories d'âge : pratique ou non pratique quotidienne, motivations, produits consommés, temps consacré, lieu de consommation, marques les plus consommées, autres pratiques d'alimentation sur le pouce (grignotage, différents types de pause gourmande). Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « La mue du petit déjeuner » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.26-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ces étonnants produits du monde / François Biaggini / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Ces étonnants produits du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : François Biaggini Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : aliment Mots-clés : recherche et développement (R et D) Résumé : Point sur les tendances innovantes dans les produits alimentaires dans le monde selon les différents secteurs : santé & nutrition, substitut & alternative, saveur & texture. Nature du document : documentaire [article]Biaggini François. « Ces étonnants produits du monde » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.32-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les chocolats de Pâques, remparts à la morosité / Armand Chauvel / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025)
[article]
Titre : Les chocolats de Pâques, remparts à la morosité Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2825 (09/01/2025)Descripteurs : chocolat Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des chocolats de Pâques : évolution des ventes et données chiffrées sur les chocolats de Pâques depuis 2022, stratégies marketing des fabricants (produit familial, innovation, format, recette). Nature du document : documentaire [article]Chauvel Armand. « Les chocolats de Pâques, remparts à la morosité » in LSA. Commerce & Consommation, 2825 (09/01/2025), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080900 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !