|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
archives | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00080915 | Disponible |
Dépouillements


Le pari risqué du centre-ville / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : Le pari risqué du centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : centre ville / commerce intégré / gestion des implantations / point de vente Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des enseignes de bazar discount pour leur implantation en centre ville : enjeux, avantages et inconvénients du centre ville, stratégies d'adaptation des magasins (format, offre, zone d'implantation, logistique) ; exemples avec les enseignes La Foir'Fouille, Action, C'est deux euros, Normal, FlyingTiger et Gifi. Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Le pari risqué du centre-ville » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La filière bovine / Marie Cadoux / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : La filière bovine Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Mots-clés : filière bovine Résumé : Infographie sur la filière bovine en France : évolution de la production et de la consommation, évolution des ventes en GMS, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, dans le secteur du bio. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « La filière bovine » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La stratégie de Rakuten France pour se maintenir face à ses concurrents / Lélia de Matharel / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : La stratégie de Rakuten France pour se maintenir face à ses concurrents Type de document : texte imprimé Auteurs : Lélia de Matharel Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.14-17 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : France / Japon / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : place de marché (vente en ligne) Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du e-commerçant japonais Rakuten sur le marché français : évolution du nombre de visites et de l'audience professionnelle, axes de la marketplace et caractéristiques de gestion et de fonctionnement, enjeux et stratégie de Rakuten France (trafic, tarif, catalogue, seconde main et reconditionné, e-boutique, publicité, IA générative). Nature du document : documentaire [article]Matharel Lélia de. « La stratégie de Rakuten France pour se maintenir face à ses concurrents » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.14-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La proximité cherche à entretenir sa croissance / Magali Picard / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : La proximité cherche à entretenir sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : stratégie d'entreprise / supérette Résumé : Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration et service, prix, implantation en province, dé-saisonnalité). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « La proximité cherche à entretenir sa croissance » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation / Nicolas Monier / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Monier Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : produit cosmétique Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing de l'enseigne de beauté naturelle Aroma-Zone : nouveau concept de magasin (zone d'implantation, personnel, format et identité visuelle, prix, merchandising, personnalisation, service). Nature du document : documentaire [article]Monier Nicolas. « Aroma-Zone mise sur l'ultrapersonnalisation » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'ultratransformation prochain défi de l'alimentation / Marie Cadoux / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : L'ultratransformation prochain défi de l'alimentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : aliments ultratransformés (AUT) Résumé : Dossier consacré à l'ultra-transformation dans l'industrie agroalimentaire : consommation, cadre réglementaire, risques sanitaires, stratégies des agro-industriels ; caractéristiques d'un aliment ultra-transformé, avantages et inconvénients, catégories et fonctions des marqueurs d'ultra-transformation (MUT) et des traitements technologiques, risques pour la santé, informations du consommateur, stratégies de fabrication et de communication des marques et distributeurs qui luttent contre l'ultra-transformation. Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « L'ultratransformation prochain défi de l'alimentation » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.24-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2025) in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025)
[article]
Titre : Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre Editeur : Libre service actualités, 2025 Article : p.30-32 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2826 (16/01/2025)Descripteurs : aliment surgelé Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits surgelés : évolution des ventes selon les marques et les MDD, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants pour leur marque nationale (prix, offre, praticité, recette, snacking, innovation, communication). Nature du document : documentaire [article]Lavabre Sylvie. « Les marques nationales réchauffent le rayon surgelés » in LSA. Commerce & Consommation, 2826 (16/01/2025), p.30-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080915 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !