[article]
Titre : |
La Clé du Phare : la musique pour guide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yun Sun Limet, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 29 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Présentation d'ateliers de musique proposés par l'association la Clé de Phare en Bretagne à des jeunes atteints d'autisme, de dyslexie, de dyspraxie. avec pour finalité : un concert public. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Limet Yun Sun.
« La Clé du Phare : la musique pour guide »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 29.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Ladjali, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 25-28 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Présentation de deux projets artistiques proposés aux élèves du Cours Morvan à Paris "Babel, les arts du sens", création d'une tour de Babel et Deaf Hamlet, une création théâtrale avec pour objectif la rencontre entre les scolaires handicapés et les autres scolaires. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Ladjali Cécile.
« Créer au Cours Morvan : les Arts et les Letters au service du dialogue et de l'inclusion »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 25-28.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Myriam Blanquet-Udo, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 4-7 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Une orthophoniste fait le point sur le diagnostic, la prise en charge des élèves présentant des difficultés liées aux troubles de l'apprentissage, l'accompagnement des parents et les moyens technologiques envisageables. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Blanquet-Udo Myriam.
« Dépister, comprendre, aider : la place et le rôle de l'orthophoniste »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 4-7.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine André-Bataille, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p.21-24 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Réflexions sur la nécessité de la pratique d'activités culturelles et artistiques pour les élèves handicapés, comme pour les autres dans un souci d'inclusion. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
André-Bataille Christine.
« L'éducation artistique et culturelle : une priorité pour les jeunes en situation de handicap »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p.21-24.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Boulle, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p.19 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Entretien avec le slameur Grand Corps Malade sur son expérience du handicap en société. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Boulle Rémi.
« Grand Corps Malade : Une vie marquée par le handicap »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p.19.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
L'image du handicap dans la littérature jeunesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Josselin, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p.31-33 |
Note générale : |
références bibliographiques |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
La littérature jeunesse : indicateur des représentations sociales et propose des représentations plurielles en fonction du handicap, des marqueurs différents en fonction du sexe des héros, des modèles sociaux en évolution de l'exclusion à l'inclusion. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Josselin Laurence.
« L'image du handicap dans la littérature jeunesse »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p.31-33.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Un jour dans une Ulis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Beilin-Bourgeois, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 18 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Compte-rendu d'une journée passée dans une Ulis d'un collège parisien. Témoignages d'élèves, du professeur coordonnateur, d'une AESH (Accompagnant dÉlève en Situation de Handicap) |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Beilin-Bourgeois Claire.
« Un jour dans une Ulis »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 18.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabrielle Sauvillers, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 34-35 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Proposition de fiche d'activité en classe de 3e sur un projet de lecture en lien avec le handicap. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Sauvillers Gabrielle.
« De la lecture à l'action, un projet en classe de 3e »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 34-35.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Genet, Auteur |
Année : |
2018 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Expérience d'un groupe d'élèves de 6e suivis par deux professeurs de lettres et un enseignant spécialisé formés par l'INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour lÉducation des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés). Objectif : mettre en place des outils d'accompagnement. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Genet Matthieu.
« Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018).
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

[article]
Titre : |
Travailler avec une Ulis vollège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabrielle Sauvillers, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 13-17 |
in NRP. Lettres collège. Supplément > 656 (janvier 2018)
Résumé : |
Fonctionnement et objectifs des Ulis : l'inclusion d'élèves en difficultés. Apports d'une Ulis et de ces élèves dans un milieu scolaire ordinaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Sauvillers Gabrielle.
« Travailler avec une Ulis vollège »
in NRP. Lettres collège. Supplément, 656 (janvier 2018), p. 13-17.
|
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !