Descripteurs
![]() jeu de l'acteurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu / Emily Lombi / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018)
[article]
Titre : L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Emily Lombi, Auteur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.60-63 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018)Descripteurs : 20e siècle / jeu de l'acteur Résumé : Présentation des deux approches du jeu de l'acteur développées par Constantin Stanislavski et Vsevolod Meyerhold, acteurs, metteurs en scènes et chercheurs russes du début du 20e siècle : leur vision du jeu de l'acteur au théâtre ; le Système Stanislavski, système de formation de l'acteur prônant un jeu naturel et vrai ; la "biomécanique" comme méthode d'entraînement pour Vsevolod Meyerhold qui prône la technique maîtrisée, le jeu calculé ; l'étape fondamentale de l'entraînement de l'acteur ; la création de studios laboratoires visant à former les acteurs ; l'apport de leurs découvertes dans la pratique de l'acteur. Nature du document : documentaire [article]Lombi Emily. « L'acteur au XXe siècle : redéfinition du jeu » in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018), p.60-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le jeu entre émancipation et aliénation / Robin Renucci / Canopé (2018) in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018)
[article]
Titre : Le jeu entre émancipation et aliénation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Renucci, Personne interviewée ; Sophie Delhaume, Intervieweur Editeur : Canopé, 2018 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1119 (15/12/2018)Descripteurs : jeu de l'acteur Mots-clés : jeu (loisirs) Résumé : Interview de l'acteur et metteur en scène Robin Renucci sur le jeu : les différences entre les notions de jeu et d'interprétation ; l'évolution du rapport à l'autre, à la notion de spectatorat ; les deux aspects du jeu, aliénation ou émancipation ; le rôle du jeu à l'école et l'éducation par l'art. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Renucci Robin, Delhaume Sophie. « Le jeu entre émancipation et aliénation » in Textes et documents pour la classe (1975), 1119 (15/12/2018), p.6-9.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité orientation Art Culture Communication Lettre Media Espace orientation 073082 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De quelle manière double-t-on un film ? / Pierre Garrigues in Tout comprendre junior, 97 (avril 2021)
[article]
Titre : De quelle manière double-t-on un film ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Garrigues, Auteur Année : 2021 Article : p. 34
in Tout comprendre junior > 97 (avril 2021)Descripteurs : film / jeu de l'acteur / voix Résumé : Le doublage est une technique très particulière : explications. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Garrigues Pierre. « De quelle manière double-t-on un film ? » in Tout comprendre junior, 97 (avril 2021), p. 34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 072253 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Texte et représentation Type de document : document multimédia Auteurs : Emmanuel Demarcy-Mota, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Scéren, 2006 Collection : entrer en théâtre Description : 2 DVD Matériel : 1 livret ISBN/ISSN : 978-2-86633-438-3 Descripteurs : jeu de l'acteur / mise en scène / théâtre Résumé : Comment approche-t'on un texte de théâtre dans la classe de lettres de lycée ? Comment interroge-t-on son passage à la scène ? Qu'est-ce qui résiste à la représentation ? Note de contenu : Autour de Rhinocéros de Ionesco et de Peine d'amour perdue de Shakespeare Nature du document : documentaire Genre : théâtre Niveau : Professeur Demarcy-Mota Emmanuel. Texte et représentation. Scéren, 2006, 2 DVD. (entrer en théâtre).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 82-2 Documents pédagogiques CDI Professeurs 033937 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !