• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ?
  • Détail
  • Bibliographie
Bernard Alain. « Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ? » in Les Génies de la science, 28 (août 2006), p. 7.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Comment intégrer l'histoire de sciences à l'enseignement scientifique ?

    Dans le périodique : Les Génies de la science, n°28 (août 2006)
  • Auteur : Alain Bernard
    • Pages : p. 7
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Etude, réalisée en 2006, consacrée à l'enseignement de l'histoire et de l'épistémologie des sciences dans les études scientifiques en France. Rappels historiques. Le point sur leur place actuelle dans la formation des maîtres en IUFM. Apport de l'EHST dans le cursus scientifique. Enjeux de son intégration dans les études scientifiques. Exemples.

    • Descripteurs : enseignement scientifique / époque contemporaine / France

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
archivesPériodiques lycéeCDI Lycée017927Disponible

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Peut-être aimerez-vous

  • Le Triomphe de l'édition

  • Atlas d'Histoire de la Bretagne

  • Les Français de droite

  • Les familles de la droite

  • Heureux comme Dieu en France !

  • Gaudi : bâtisseur visionnaire

  • André Citroën

  • L'image révélée : l'invention de la photographie

  • Mohandas Karamchand Gandhi

  • Jules Grandjouan, artiste engagé

  • Les Premiers monuments historiques de Bretagne

  • Saint-Malo et l'architecture balnéaire

  • Dictionnaire des Mobiliers et des Objets d'art : Du Moyen Age au XXIe siècle

  • Une Europe en crise ? Bilan et perspectives

  • Les complots de la République

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement