Détail de l'auteur
Auteur Claire Lommé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



"Diviser par zéro est absolument nécessaire" / Charles Torossian / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Diviser par zéro est absolument nécessaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Torossian, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Charles Tolossian, inspecteur général de l'Education nationale, sur l'enseignement des mathématiques : l'instruction au calcul ; un outil de langage ; la transgression par le raisonnement ; les programmes du socle commun ; le plan 21 mesures pour l'enseignement des mathématiques ; les résultats des évaluations internationales ; la formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article]Torossian Charles, Lommé Claire. « "Diviser par zéro est absolument nécessaire" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.15-16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" / Sébastien Planchenault / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Baptiste Hebben, Auteur ; Claire Lommé, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.19-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : réforme de l'enseignement Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Entretien avec Sébastien Planchenault, président de l'Association des professeurs de l'enseignement public (Apmep), sur l'objectif de l'enseignement des mathématiques et la réforme du lycée : la question de savoirs fondamentaux ; l'enseignement de la géométrie ; le passage par la modélisation ; les conséquences de l'abandon de l'enseignement des mathématiques en de classe de seconde ; la formation initiale et continue des enseignants ; le plan Villani-Torossian ; la question des évaluations internationales. Nature du document : documentaire [article]Planchenault Sébastien, Hebben Baptiste, Lommé Claire. « "Pourquoi les bouches d'égout sont-elles rondes ?" » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.19-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La ratatouille, c'est bon aussi / Claire Lommé / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022)
[article]
Titre : La ratatouille, c'est bon aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé Editeur : CRAP, 2022 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / méthode pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Les méthodes pédagogiques dans l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : la diversité ; les difficultés du choix ; la formation des enseignants ; les recommandations du rapport Villani-Torossian. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lommé Claire. « La ratatouille, c'est bon aussi » in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.44-45.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072419 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Vous reprendrez bien un peu de maths ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lommé, Auteur Editeur : Ecole vivante, 2022 Description : 175p. ISBN/ISSN : 978-2-36638-110-8 Descripteurs : mathématique Résumé : Une série de questions ancrées dans la vie quotidienne permettent d'aborder les grandes notions mathématiques comme les fractions, les polygones, les fractales, l'infini et les probabilités. ©Electre 2022 Nature du document : documentaire Lommé Claire. Vous reprendrez bien un peu de maths ?. Ecole vivante, 2022, 175p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 51 LOM documentaires lycée CDI Lycée 00076858 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !