Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > langue vivante : discipline
langue vivante : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000)
[article]
Titre : L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année : 2000 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 383 (avril 2000)Descripteurs : anglais : langue / évaluation : enseignement / langue vivante : discipline / liaison CM2-6e Résumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Baldy-Stephanus Michèle. « L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000), p. 60-61.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège / Olivier Colas / CRDP de Grenoble (2003)
Titre : Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Colas, Auteur Editeur : CRDP de Grenoble, 2003 Collection : Objectif Multimédia Description : 213 p. + 1 cédérom ISBN/ISSN : 2-86622-647-X Note générale : Bibliographie.
Langues : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / didactique / langue vivante : discipline / multimédia / outil pédagogique Résumé : Cet ouvrage et son cédérom sont destinés tout particulièrement aux pédagogues qui souhaitent renouveler et diversifier leurs pratiques, trouver des ressources, motiver et impliquer leurs élèves par le biais de projets intégrant le multimédia. Ils sont les fruits de plusieurs années d'activités proposées aux élèves. Dans tous les cas, l'outil multimédia est à prendre comme une aide à l'enseignement de l'anglais, un moyen d'apprentissage supplémentaire mis à notre disposition pour faire réussir les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Colas Olivier. Anglais et multimédia : des outils pour les élèves au collège. CRDP de Grenoble, 2003, 213 p. + 1 cédérom. (Objectif Multimédia).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 COL Documents pédagogiques CDI Professeurs 017609 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres / Nathalie Pierrée in Inter CDI (Etampes), 190 n° spécial (juilet-août 2004)
[article]
Titre : L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Pierrée, Auteur Article : p. 64-68
in Inter CDI (Etampes) > 190 n° spécial (juilet-août 2004)Descripteurs : échanges internationaux en éducation / langue vivante : discipline / séjour linguistique Résumé : Cadre réglementaire de mise en oeuvre d'un programme d'échange avec un établissement étranger. Possibilités d'aides financières et recherche d'organismes partenaires. Déroulement du projet mené par le collège Jean-Jacques Rousseau d'Argenteuil et un établissement scolaire allemand.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Pierrée Nathalie. « L'appariement, pierre de touche de l'ouverture aux autres » in Inter CDI (Etampes), 190 n° spécial (juilet-août 2004), p. 64-68.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999)
[article]
Titre : Apprendre des autres. L'éducation comparée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 9-60
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 378 (novembre 1999)Descripteurs : 1990- / éducation comparée / élève en difficulté / évaluation / langue vivante : discipline / situation pédagogique Résumé : Dossier : les enjeux de l'éducation comparée. Approche comparatiste de l'enseignement des langues ; enjeux pédagogiques et culturels des échanges scolaires et universitaires ; confrontation des pratiques d'enseignement et d'évaluation ; réponses diverses face à l'hétérogénéité. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Apprendre des autres. L'éducation comparée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (novembre 1999), p. 9-60.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger : guide du professeur / Jacqueline Angibeaud / CRDP de Nantes (1997)
Titre : Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger : guide du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Angibeaud, Auteur ; Michel Landron, Auteur ; Françoise Maître, Auteur Editeur : CRDP de Nantes, 1997 Description : 118 p. Descripteurs : Allemagne / Espagne / Etats-Unis / Italie / langue vivante : discipline / Royaume-Uni / séjour linguistique Résumé : Condensé de ce qu'il faut savoir pour organiser un voyage à l'étranger : objectifs, organisation matérielle, formalités administratives, budget, réunions, programmes d'activités. Des documents photocopiables pour l'enseignant et les élèves. Des ressources spécifiques pour les pays les plus visités, l'Allemagne, l'Espagne, les Etats-unis, l'Italie, le Royaume-Uni.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Angibeaud Jacqueline, Landron Michel, Maître Françoise. Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger : guide du professeur. CRDP de Nantes, 1997, 118 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802/806 ANG Documents pédagogiques CDI Professeurs 010241 Disponible P 802/806 ANG Documents pédagogiques CDI Professeurs 014160 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bain linguistique ? / Eveline Charmeux in Cahiers pédagogiques (Revue), 362 (mars 1998)
PermalinkCadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer / Collectif / Didier (2005)
PermalinkLe CECR au quotidien / Marie-France Chen Géré in New Standpoints, 40 (mai 2009)
PermalinkComment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
PermalinkComment s'autoformer en langue vivante ? / Radia Azzam-Hannachi in Cahiers pédagogiques (Revue), 446 (octobre 2006)
PermalinkLa Continuité école-collège en langue vivante / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques (Revue), 370 (janvier 1999)
PermalinkCultiver le plaisir du texte : une compétence presque oubliée en langue 2 / Lhérété in New Standpoints, 62 (décembre 2014)
PermalinkEchange pour tous / Claude Normand in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
Permalink"Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
PermalinkEntrées libres en didactique des langues et cultures / Christian Puren in Cahiers pédagogiques (Revue), 437 (novembre 2005)
Permalink