Détail de l'auteur
Auteur Stephani Sutherland |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces démangeaisons qui nous rendent fous / Stephani Sutherland / Pour la science (2017) in Pour la science, 471 (01/2017)
[article]
Titre : Ces démangeaisons qui nous rendent fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephani Sutherland, Auteur Editeur : Pour la science, 2017 Article : p.30-36 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 471 (01/2017)Descripteurs : dermatose Résumé : Le point sur les mécanismes physiologiques à l'origine des démangeaisons chroniques : la gêne occasionnée par les démangeaisons chroniques ; leur rôle de sentinelle contre les dangers des insectes et plantes vénéneuses ; le processus physiologique des démangeaisons activées par l'histamine ; les démangeaisons non histaminiques : la découverte d'autres récepteurs réagissant notamment à la mucunaïne et à la chloroquine ; la mise en avant du rôle des neurones de la démangeaison dans la perception de la douleur. Nature du document : documentaire [article]Sutherland Stephani. « Ces démangeaisons qui nous rendent fous » in Pour la science, 471 (01/2017), p.30-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 059213 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une nouvelle vision de l'auto-immunité / Stephani Sutherland / Pour la science (2022) in Pour la science, 531 (01/2022)
[article]
Titre : Une nouvelle vision de l'auto-immunité Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephani Sutherland, Auteur Editeur : Pour la science, 2022 Article : p.24-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 531 (01/2022)Mots-clés : maladie auto-immune Résumé : Le point sur les découvertes récentes concernant l'origine des maladies auto-immunes : des pathologies qui se caractérisent par une attaque des cellules saines de l'organisme par le système immunitaire, un dérèglement du système immunitaire longtemps considéré comme seul responsable de ces maladies, la mise en avant du rôle des cellules cibles qui attirent les cellules immunitaires en émettant des signaux chimiques, le rôle déclencheur de différents facteurs extérieurs (virus, produits chimiques toxiques), une recrudescence du nombre de maladies auto-immunes, l'impact d'un dérèglement du microbiote. Nature du document : documentaire [article]Sutherland Stephani. « Une nouvelle vision de l'auto-immunité » in Pour la science, 531 (01/2022), p.24-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074616 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !