[article]
Titre : |
Oser l'enseignement réciproque de la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jocelyn Reulier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2020 |
Article : |
p.15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 565 (12/2020)
Descripteurs : |
enseignement primaire / lecture / pédagogie / processus cognitif
|
Résumé : |
L'enseignement réciproque, approche d'enseignement de la compréhension en lecture en classe de CM2 : un enseignement collaboratif entre élèves de stratégies de lecture ; la formulation d'hypothèses, de questionnement, de clarification et de synthèse ; l'accompagnement des élèves dans les différentes tâches ; le travail dans le groupe ; les effets pour les élèves en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reulier Jocelyn.
« Oser l'enseignement réciproque de la lecture »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 565 (12/2020), p.15-16.
| ![Oser l'enseignement réciproque de la lecture vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |