[article]
Titre : |
Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2020 |
Article : |
p.44-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Descripteurs : |
commerce électronique / petite annonce
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Berthelot Benoît.
« Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? »
in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.44-48.
| |