[article]
Titre : |
Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.34-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 352 (01/2021)
Descripteurs : |
commerce associé / mercatique / produit frais / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
magasin spécialisé |
Résumé : |
Le point sur la situation économique de l'entreprise Grand Frais, spécialisée dans la vente de produits alimentaires : les chiffres de l'enseigne ; l'histoire de l'entreprise ; la structure de l'entreprise en groupement d'intérêt économique (GIE) indépendant pour chacun des magasins et son mode de fonctionnement ; la diversité de l'offre de vente ; le choix de la qualité des produits et l'accompagnement des producteurs pour l'obtention de la certification Haute Valeur environnementale ; la stratégie de présentation des produits commune à tous les magasins ; la formation du personnel ; la logistique de distribution des produits ; la détermination des prix des produits ; la gestion du personnel ; le changement d'actionnaires. Encadrés : le plan commun de tous les magasins ; la réussite des actionnaires fondateurs et leur exil fiscal en Suisse ; la mise en place d'une nouvelle application Mon-marché.fr. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Lécluse Sophie.
« Grand frais : le géant qui se fait passer pour le petit marché du coin »
in Capital (Paris. 1991), 352 (01/2021), p.34-38.
| |