Détail de l'auteur
Auteur Oriane Petiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Badminton. Donner du sens aux situations techniques / Jérôme Visioli / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019)
[article]
Titre : Badminton. Donner du sens aux situations techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.66-69 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 383 (01/2019)Descripteurs : badminton Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation de leçons de badminton en EPS pour donner du sens aux situations techniques : définition et intérêts, principes, description de situations techniques en fonction des niveaux débutant, débrouillé et confirmé, intervention de l'enseignant avant, pendant et après les situations techniques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Visioli Jérôme, Petiot Oriane. « Badminton. Donner du sens aux situations techniques » in EPS. Education physique et sport (1976), 383 (01/2019), p.66-69.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066354 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs / Jérôme Visioli / REVUE EPS (2020) in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020)
[article]
Titre : Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Visioli, Auteur ; Oriane Petiot, Auteur ; Jean-Nicolas Renaud, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2020 Article : p.14-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 389 (09/2020)Descripteurs : législation / sentiment Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Analyse documentée depuis le début du 20e siècle sur le point de vue des législateurs concernant la culture ou la maîtrise des émotions des élèves en EPS : période 1 (1938-1967), émotions peu présentes avec les prémices d'une émergence d'émotions à cultiver ; période 2 (1967-1998), entre prise en compte croissante d'émotions à cultiver et une culture compensée par la volonté de maîtrise ; période 3 (1998-2015), entre recul de la prise en compte des émotions des élèves et les émotions qui restent à cultiver. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Visioli Jérôme, Petiot Oriane, Renaud Jean-Nicolas. « Cultiver ou maîtriser les émotions des élèves en EPS : le point de vue des législateurs » in EPS. Education physique et sport (1976), 389 (09/2020), p.14-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 072120 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vitesse, bloc, difficulté.... comment le programme olympique peut inspirer le collège / Oriane Petiot / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Vitesse, bloc, difficulté.... comment le programme olympique peut inspirer le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Oriane Petiot, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Mots-clés : escalade (sport) Résumé : Présentation d'un projet d'escalade sportive s'inspirant du programme olympique pour 2024 et d'une conception citoyenne de l'EPS : présentation du projet ; les différentes étapes et séances (phase préparatoire, épreuve de difficulté, épreuve de bloc, épreuve de vitesse, épreuve finale) ; le bilan. Nature du document : documentaire [article]Petiot Oriane. « Vitesse, bloc, difficulté.... comment le programme olympique peut inspirer le collège » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.58-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !