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Titre : |
L'industrie du jeu vidéo en chiffres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Espagnolle-Larour, Auteur |
Editeur : |
Play Bac Presse, 2021 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco > 549 (15/01/2021)
Descripteurs : |
jeu vidéo
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Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Présentation de la situation du marché du jeu vidéo dans le monde. Données chiffrées commentées (datant de 2019 et 2020) : consoles et jeux les plus vendus ; entreprises leaders du secteur ; nombre de joueurs dans le monde, répartition des gamers selon leur âge et leur sexe ; chiffre d'affaires du secteur du jeu vidéo en France et dans le monde, en 2019, et prévisions pour 2022. Point sur l'industrie vidéoludique, le "freemium", le F2P (ou free-to-play). Encadré : définitions d'action, chiffre d'affaires (CA), capitalisation boursière, cours, killer game, krach, participation. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Espagnolle-Larour Laurence.
« L'industrie du jeu vidéo en chiffres »
in L'Eco, 549 (15/01/2021), p.2-3.
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