[article]
Titre : |
Eloge paradoxal de la classe virtuelle : quand le distanciel interroge le présentiel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antony Soron, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2021 |
Article : |
p.13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 671 (01/2021)
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Réflexion, à partir de retours d'expériences de professeurs stagiaires, sur certains aspects de l'enseignement en distanciel exploitables lors des cours en présentiel : une interrogation de la notion de temps, une prise de conscience de la trop grande place de la parole de l'enseignant, la nécessité de bien cadrer sa séance et de varier les supports, l'importance de séquencer les apprentissages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Soron Antony.
« Eloge paradoxal de la classe virtuelle : quand le distanciel interroge le présentiel »
in NRP. Lettres collège, 671 (01/2021), p.13-14.
|  |