[article]
Titre : |
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.38-54 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 377 (03/2021)
Descripteurs : |
grande surface / produit céréalier
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Mots-clés : |
boulangerie : technique pâtisserie : technique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en grandes et moyennes surfaces (GMS) en France : évolution des ventes selon les différents segments (en valeur et en volume), taux de pénétration et passage en caisse. Point sur les effets de la crise sanitaire sur la consommation des produits de la BVP, stratégie marketing des distributeurs pour dynamiser le rayon. Comparaison de deux stratégies de gestion de rayon à Toulouse, entre un Carrefour et un Leclerc : politique des prix, dégustation, offre, merchandising, recettes originales. Conseils de professionnels pour gagner en qualité et se distinguer de la concurrence : choix des farines, méthodes de fermentation, ingrédients, cuisson, offre et visuel. Les stratégies des distributeurs pour les filières qualité de l'offre pain : enjeux et stratégies (Haute valeur environnementale, Label Rouge, culture raisonnée contrôlée). Les stratégies d'emballages des viennoiseries sans plastique : carton, sachet automatisable, vrac. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guillon Maria.
« Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie »
in Linéaires (Rennes), 377 (03/2021), p.38-54.
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