[article]
Titre : |
Proxi : la nouvelle génération d'enseignes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2021 |
Article : |
p.37-52 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2642 (11/03/2021)
Descripteurs : |
centre ville / circuit de distribution / milieu rural / supérette
|
Résumé : |
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes de vrac : "ma Petite Ferme", "City Vrac", Kilogramme, Franprix, "La Mesure". Stratégies marketing des boutiques dédiées au circuit court : "Ô Fermier", "Au Producteur local", "Au Bout du champ". Stratégies marketing d'enseignes hybrides (magasins et services) : "Intermarché Relais", "Casino#toutprès", "Cora en ville". Analyse du comportement d'achats des consommateurs français pour la proxi urbaine : conséquences de la crise sanitaire due au Covid-19, type de courses, panier moyen, nombre de visites par semaine, avis sur les produits et services de la proxi. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Delvallée Julie, Leclerc Morgan, Parigi Jérôme.
« Proxi : la nouvelle génération d'enseignes »
in LSA. Commerce & Consommation, 2642 (11/03/2021), p.37-52.
| |