[article]
Titre : |
Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Berthelot, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.34-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 355 (04/2021)
Descripteurs : |
gestion des ressources humaines / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Netflix savoir-faire de l'entreprise |
Résumé : |
Le point sur la stratégie commerciale de Netflix : le studio d'enregistrement Netflix en Espagne, près de Madrid ; les succès d'audience de Netflix pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; les choix de management de Netflix, prônés par son dirigeant fondateur Reed Hastings ; le faible taux de départ des abonnés Netflix lié à l'ergonomie de la plateforme de VOD et aux recommandations ciblées ; la politique d'achat et de création de Netflix pour étoffer le catalogue ; les exigences de Netflix dans la création de film ; la politique publicitaire de Netflix et l'effet buzz ; la concurrence de la nouvelle plateforme de VOD Disney+ . Encadrés : repères chiffrés ; le business des produits dérivés généré par les séries phare de Netflix ; le tournage de la dernière saison de "la casa de papel" dans les nouveaux studios espagnols ; l'évolution du nombre d'abonnés, de 2013 à 2021 ; les méthodes de management développées par le fondateur de Netflix, Reed Hastings ; les principaux concurrents de Netflix en France. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Berthelot Benoît.
« Comment Netflix va continuer à nous hypnotiser »
in Capital (Paris. 1991), 355 (04/2021), p.34-39.
| |