[article]
Titre : |
Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucien Portal, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.40-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Management > 293 (04/2021)
Descripteurs : |
bénévolat / vie associative
|
Mots-clés : |
banque alimentaire |
Résumé : |
Reportage sur le fonctionnement d'un supermarché solidaire du Secours populaire situé dans le 18e arrondissement de Paris : la gestion des accès à cette banque alimentaire ; l'augmentation du nombre de bénévoles ainsi que des demandes d'aide alimentaire pendant la crise du Covid-19 ; le système de points aidant les bénéficiaires à gérer leur budget ; l'organisation du travail des bénévoles, leurs tâches, leurs motivations ; la collecte des produits auprès des enseignes donatrices et des industriels ; les autres types d'aides proposées par le siège du Secours populaire ; les jeunes y effectuant leur service civique. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Portal Lucien.
« Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise »
in Management, 293 (04/2021), p.40-45.
| ![Secours populaire : quand l'aide sociale s'adapte à la crise vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.betterhuman.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2Flogo-magazine-management.png) |