[article]
Titre : |
Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Botella, Auteur |
Editeur : |
Prisma Presse, 2021 |
Article : |
p.68-70 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)
Descripteurs : |
industrie agroalimentaire / mercatique / produit culinaire
|
Résumé : |
Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Botella Jean.
« Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs »
in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.68-70.
| |