[article]
Titre : |
Charcuteries sèches : l'heure de la reprise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoît Jullien, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.96-103 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Mots-clés : |
charcuterie : produit marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des charcuteries sèches en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les découpes (pièce entière, tranché sec), stratégies d'entreprise des PME et industriels du secteur (acquisition de marque, partenariat, naturalité de la fabrication). Les stratégies des fabricants pour développer des offres sans nitrites et communiquer sur leur démarche de remplacement des additifs. Le segment du tranché sec : évolution des ventes selon les acteurs de la charcuterie tranchée, selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (packaging, format, écoemballage, praticité). Le segment du saucisson : évolution des ventes selon les marques depuis mars 2020, stratégies marketing (format, recette, naturalité, sans nitrite). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Jullien Benoît.
« Charcuteries sèches : l'heure de la reprise »
in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021), p.96-103.
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