[article]
Titre : |
Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur ; Florent Hofmann, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.112-128 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 380 (06/2021)
Descripteurs : |
produit céréalier / produit sucré
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des aliments pour le petit-déjeuner en France : évolution des ventes selon les différents segments (céréale, viennoiserie, pain préemballé, panification sèche, biscuit du petit-déjeuner, tartinable), stratégies marketing des industriels du secteur (allégé ou sans sucre, chasse aux ingrédients controversés, engagement durable et environnemental). Le segment des céréales : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (cible des jeunes, recette, légumineuse, gamme, valorisation du Nutriscore, bio). Le segment des tartinables : évolution des ventes selon les fabricants, stratégies marketing des marques et MDD (innovation, gamme, nouvel acteur, naturalité, communication digitale). Les segments des confitures, de la viennoiserie et du pain préemballé, du miel : évolution des ventes, stratégies marketing des acteurs des secteurs (recette, Nutriscore, allégé en sucre, sans additif, naturalité, filière française et soutien des apiculteurs). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Bachelier Patricia, Hofmann Florent.
« Petit-déjeuner : plaisir et naturalité au réveil »
in Linéaires (Rennes), 380 (06/2021), p.112-128.
|  |