[article]
Titre : |
L'affaire est dans le vrac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Carluer-Lossouarn, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2021 |
Article : |
p.18-25 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)
Descripteurs : |
aliment / marchandisage
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du vrac en France : évolution des ventes de produits en vrac et le sans emballage depuis 2019, selon les circuits de distribution, selon les différents segments, conséquences de la crise sanitaire du Covid-19 sur les ventes en GMS, comportements d'achats des consommateurs français pour le vrac alimentaire, législation française, stratégie d'entreprise de l'enseigne "Day by Day". Point sur les différentes stratégies marketing pour les produits en vrac selon les types d'enseignes (offre, mobilier et manipulation, merchandising, prix), selon les segments (épicerie, frais). Stratégies innovantes dans le secteur du vrac pour les rayons du vin, des surgelés, du petfood, des soupes, des tartinable, du yaourt. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Carluer-Lossouarn Frédéric.
« L'affaire est dans le vrac »
in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021), p.18-25.
| |