Détail de l'auteur
Auteur Sara Toupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans un contexte difficile / Sara Toupin / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Dans un contexte difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Toupin, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : classe inversée éducation prioritaire Résumé : Une classe inversée en éducation musicale, en collège REP+, en France : l'utilisation de capsules vidéo pour l'approche des concepts et notions ; les difficultés des élèves ; les inégalités de matériel ; le travail de groupe en classe et en autonomie ; la construction des évaluations avec les élèves, leur investissement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Toupin Sara. « Dans un contexte difficile » in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.33-34.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060633 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ludifier la tâche complexe / Sara Toupin / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Ludifier la tâche complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Toupin, Auteur ; Rémi Massé, Auteur Editeur : CRAP, 2016 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Descripteurs : éducation musicale / motivation Mots-clés : pratique de classe Résumé : Découvrir l'opéra en classe de 4e, en France, par l'intermédiaire d'un jeu de rôle inventé par les professeurs d'éducation musicale : le dispositif, l'apport du numérique, les ressorts du jeu, la passerelle vers l'interdisciplinarité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Toupin Sara, Massé Rémi. « Ludifier la tâche complexe » in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016), p.46-47.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !