Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > gestion du système éducatif > scolarité > admission > conditions d'admission
conditions d'admission |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les "admis sur dossier", des normaliens hors norme / Marine Miller / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24416 (05/07/2023)
[article]
Titre : Les "admis sur dossier", des normaliens hors norme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Miller ; Séverin Graveleau Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24416 (05/07/2023)Descripteurs : conditions d'admission Mots-clés : mixité sociale (éducation) ENS (Ecole normale supérieure) Résumé : Dossier consacré aux admissions sur dossier à l'ENS (Ecole normale supérieure), une mesure de mixité sociale permettant aux étudiants n'ayant pas suivi la filière prépa-concours d'accéder à l'ENS par le biais d'une sélection sur dossier universitaire : le profil des élèves recrutés par l'ENS ; les différences de statuts entre les élèves fonctionnaires stagiaires et les normaliens étudiants ; le travail des ENS sur la diversité sociale. L'instauration par les écoles d'ingénieurs de bonifications pour les boursiers redoublants. Nature du document : documentaire [article]Miller Marine, Graveleau Séverin. « Les "admis sur dossier", des normaliens hors norme » in Le Monde (Paris. 1944), 24416 (05/07/2023), p.16.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un algorithme pour épouser une carrière / Hervé Lehning / Sophia Publications (2018) in La Recherche. Hors-série (2015), 026 (06/2018)
[article]
Titre : Un algorithme pour épouser une carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Lehning, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2018 Article : p.24-28 Langues : Français (fre)
in La Recherche. Hors-série (2015) > 026 (06/2018)Descripteurs : algorithme / conditions d'admission / université Résumé : Présentation du fonctionnement de l'algorithme créé par les mathématiciens David Gale et Lloyd Shapley et utilisé par le système Admission Post-Bac (APB) en France entre 2009 et 2017 pour affecter les bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur. Nature du document : documentaire [article]Lehning Hervé. « Un algorithme pour épouser une carrière » in La Recherche. Hors-série (2015), 026 (06/2018), p.24-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063846 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Endrizzi Laure. « Comparaison des modes d'accès à l'université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062684 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Culture STAPS #19 / Didier Delignières / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Culture STAPS #19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Delignières, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : conditions d'admission / enseignement supérieur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Point sur la proposition de la C3D (conférence des directeurs et doyens de STAPS) pour classer les candidatures déposées sur Parcoursup pour l'entrée en STAPS. Encadrés : compétences scientifiques, littéraires et argumentaires selon les séries de baccalauréats ; compétences sportives scolaires et extrascolaires, compétences d'encadrement, civiques et citoyennes, et compétences méthodologiques (fiche Avenir). Nature du document : documentaire [article]Delignières Didier. « Culture STAPS #19 » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064434 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il rendre l'université sélective ? / Laure Dandolo / Enrick B. (2018) in Kezako mundi, 017 (04/2018)
[article]
Titre : Faut-il rendre l'université sélective ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Dandolo, Auteur Editeur : Enrick B., 2018 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Kezako mundi > 017 (04/2018)Descripteurs : conditions d'admission / université Résumé : Le point sur la réforme de l'entrée à l'université en France en 2018 : les modalités daccès à luniversité ; les divergences de points de vue ; la question de linstauration dune sélection. Encadré : lentrée à luniversité en Allemagne, en Espagne et en Italie. Nature du document : documentaire [article]Dandolo Laure. « Faut-il rendre l'université sélective ? » in Kezako mundi, 017 (04/2018), p.8-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063410 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formations sélectives postbac : les nouvelles voies de prestige / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24291 (09/02/2023)
PermalinkDes inégalités sociales dans l'enseignement supérieur / Marie Lauricella / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 574 (01/2022)
PermalinkMon master : ce que révèle l'open data / Soazig Le Nevé / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24703 (05/06/2024)
PermalinkParcoursup 2023 : dans les coulisses des commissions d'examen des voeux / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24380 (24/05/2023)
PermalinkParcoursup : les candidats en réorientation lésés / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24691 (22/05/2024)
PermalinkParcoursup : faut-il trier les étudiants ? / FGH Invest (2018) in Le 1 (Paris. 2014), 206 (13/06/2018)
PermalinkParcoursup, ou le nouveau nom de la sélection / Cédric Hugrée / Le Monde diplomatique (2022) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 823 (10/2022)
PermalinkParcoursup passe son (premier) bac / Denis Delbecq / Sophia Publications (2018) in La Recherche (Paris. 1970), 537-538 (07/2018)
PermalinkLes prépas défendent la probité de leur recrutement / Charlotte Bozonnet / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24602 (07/02/2024)
PermalinkLes prépas HEC, un système à deux vitesses / Diane Merveilleux / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24614 (21/02/2024)
Permalink