Détail de l'auteur
Auteur Rémi Tournier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action / Rémi Tournier / REVUE EPS (2018) in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018)
[article]
Titre : Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2018 Article : p.58-60 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 380 (04/2018)Descripteurs : développement psychomoteur Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'activités de parcours moteurs instaurant des interactions entre langage et activité motrice, pour favoriser l'expérimentation et l'efficacité des déplacements, dans une classe de moyenne-grande section d'une école maternelle. Démarche et mise en oeuvre : utilisation de la marionnette "Josette-la-rapiette" permettant une médiation du langage ; lecture de l'album "Les nuits blanches de Pacha" pour concevoir des maquettes de parcours. Effets constatés sur les apprentissages, l'engagement, la motricité et la modélisation. Nature du document : documentaire [article]Tournier Rémi, Brouleau Jacques. « Donner du sens aux parcours par l'image, le jeu et l'action » in EPS. Education physique et sport (1976), 380 (04/2018), p.58-60.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064434 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Jeux collectifs : de l'image au jeu / Rémi Tournier / REVUE EPS (2016) in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Jeux collectifs : de l'image au jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Tournier, Auteur ; Jacques Brouleau, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2016 Article : p.46-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016)Descripteurs : jeu d'adresse Résumé : Présentation de jeux collectifs à l'école maternelle articulant la lecture d'images et des activités motrices, autour de l'album "Le grand jeu des Timalins et des Timalines" : démarche, déroulement et bilan (implication des élèves et pratiques collaboratives). Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tournier Rémi, Brouleau Jacques. « Jeux collectifs : de l'image au jeu » in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 058939 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire / Jacques Brouleau / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019)
[article]
Titre : Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brouleau, Auteur ; Rémi Tournier, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 385 (06/2019)Descripteurs : perception de l'espace Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un dispositif expérimenté de structuration de l'espace en maternelle : capacités développées par l'enfant ; approche interdisciplinaire proposée (langage oral, expérience motrice, TICE...). Nature du document : documentaire [article]Brouleau Jacques, Tournier Rémi. « Structuration de l'espace : une approche nécessairement interdisciplinaire » in EPS. Education physique et sport (1976), 385 (06/2019), p.52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !