[article]
Titre : |
Une discipline émergente : la neuro-éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadia Medjad, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Intervieweur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.57-64 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 161 (10/2016)
Descripteurs : |
éducation / neurosciences
|
Résumé : |
Interview de Nadia Medjad, docteur en médecine, concernant les apports de la neuroéducation dans les stratégies pédagogiques : lémergence de la neuroéducation ou neuropédagogie ; ses précurseurs ; les apports des neurosciences aux pratiques enseignantes concernant le processus dapprentissage, la phase initiale dacquisition des connaissances, lattention et la mémorisation durable des connaissances. Encadrés : la définition des neurosciences et des sciences cognitives ; les détracteurs de la neuroéducation ou "neurosceptiques" ; les neuromythes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
[article]
Medjad Nadia, Larchevêque Frédéric.
« Une discipline émergente : la neuro-éducation »
in Economie et Management, 161 (10/2016), p.57-64.
|  |